Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Qui 

je suis ?

Femme de caractère, passionnée et animée, je parcours la vie en accumulant les projets et les expériences. J’ai choisi le domaine artistique et la communication pour nourrir ma curiosité, découvrir des gens, des univers et faire des rencontres.

Après un BTS en Art Visuel et une École de Communication, j’ai aujourd’hui plus de 13 ans d'expérience en tant que directrice artistique. J’ai débuté ma carrière en agence publicitaire et studio de création. De la conception de storytelling, à la réalisation de campagnes publicitaires, supports de communication ou films TV, en passant par le suivi de prise de vue et l'encadrement d'équipes. J’ai aidé de nombreux clients à construire leur univers de marque et à développer leur plan de communication print ou web. ( Rhodia, Babette, Biogrill, Apicil, Joupi, Grand Lyon, Sofitel, Casino Lyon Vert, Petit Paumé, ou encore Point P ).

Au fil des opportunités, j’ai évolué en tant que directrice de production chez Joséphine Prod, agence de production publicitaire photos et vidéos. Cette mission m'a appris à : 

  • Planifier, suivre et organiser des prises de vue photos ou vidéo, de la préparation du tournage en amont, en passant par sa réalisation, jusqu'à la post-production et la livraison du film final au client ou aux chaines TV.
  • Recruter et coordonner des équipes techniques et matériels différentes en fonction du projet.
  • Repérer des lieux ou gérer un casting de modèles ou d'acteurs. 

Et pour parfaire mon éducation digitale, j'ai collaboré en 2011 avec les magasins de prêt à porter et chaussures Stock Family pour lancer et gérer leur site e-commerce. Dans ce cadre, mes missions étaient les suivantes :

  • Créer le site e-commerce, trouver les prestataires pour sa réalisation et les prestataires pour m'aider dans l'animation de la stratégie digitale.
  • Planifier et définir chaque année le budget et le plan d'actions ( acquisition, transformation,fidélisation ), les animations commerciales sur le site et sur l'écosystème web ( réseaux sociaux, partenariats blog, jeux concours, marketplace, campagne display... )
  • Suivre et analyser la performance de l’ensemble des opérations digitales ( SEM, SEO, Display, Emailing, Analytics )
  • Suivre les tendances et réaliser des benchmark de la concurrence
  • Concevoir graphiquement tous les visuels web pour le site, les réseaux sociaux, la newsletter...
  • Rédiger les fiches produits et importer le catalogue produits
  • Direction artistique : storytelling, organiser et piloter les prises de vue photos
  • Réaliser le stylisme mode et l'accessorisation pour chaque prise de vue

Toutes ces aventures m’ont construites et me permettent aujourd’hui d’assurer en freelance une prestation complète d’accompagnement, à la fois stratégique et opérationnelle, tout en étant votre intermédiaire principale.

 


 

En quelques 

mots

Créativité,  Intuition,  Amoureuse des tendances,  Curiosité, curiosité et encore curiosité,

Sensibilité,  Capacité à se remettre en question,  Disponibilité,  Esprit d’équipe,  Sens

esthétique,  Culture du beau,  AnalyserComprendreMettre en lumière,  Apporter une 

vision,  Traduire,  Rassurer !


 


 

Vous avez

un projet ?

julie.rignanese@gmail.com

06 60 53 26 14

Using Format